NINA BATTISTI

Nina Battisti est une pianiste et chanteuse de 23 ans, qui baigne dans la musique dès son plus jeune âge, en apprenant le piano au conservatoire. Très rapidement, elle commence à composer et à chanter ses propres morceaux à l’âge de 8 ans. Native de Corse, elle quitte son île à 17 ans pour s’installer à Paris et intégrer le Cours Florent Musique, où elle se lie d’amitié avec la nouvelle scène parisienne (Zélie, Hina, Do Not DO...).

Parallèlement à sa formation, Nina continue sans relâche le piano au conservatoire, instrument qui fait désormais partie de son identité. Inspirée par des figures emblématiques telles que Barbara, Véronique Sanson, Françoise Hardy et M, Nina Battisti s'inscrit à la croisée de la variété et de la pop. 

En novembre 2022, elle sort son premier single suivi d’une série de trois autres, jusqu’à plus récemment, La Télévision en juin 2024 qui change la donne. Elle rencontre son public à travers Tik Tok où son single a été utilisé plus de 30 000 fois en novembre 2024, l’amenant au top des charts de l’application.

Le Cabarets des Pleurs (1er EP - 16/05/2025) est mitigé entre questionnement, prise de conscience et cœur brisé entraînant de l’expérience amoureuse. Résolument pop et inspirée de la grande chanson française, elle se sert de l’essence dramatique de ses textes pour aborder les tracas de son cœur et de ses mélodies pour tout de même apporter une énergie positive.

La deuxième édition de son spectacle au Trois Baudets après un premier complet à ras bord, le 14 mai

2025 en guise de thérapie, de voie vers la guérison, afin d’expier les malheurs du cœur le temps d’une soirée. Moins cher qu’une séance de psy, plus fun que de pleurer solo dans sa chambre en essayant d’oublier son ex, Le Cabaret des Pleurs (homonyme de son 1er EP) réunit les névrosé.e.s aux Trois Baudets pour anéantir la déprime.

Sorties :

28.02.25 : Single “Pas trop jolie”

18.04.2025 : Single “C’est quoi d’être amoureuse

16.05.2025 : EP “Le Cabaret des Pleurs”

AGENDA

Précédent
Précédent

Miel de Montagne

Suivant
Suivant

Oracle Sisters