KIDS RETURN - Orange Mountains

27 octobre 2021

Avec « Orange Mountains » Kids Return revient avec un morceau plein de mélancolie et de rêve. Inspiré par la musique de films italiens des années 70 ainsi que par la pop psyché des Pink Floyd, le morceau propose un mélange entre clavecins, synthés Minimoog et guitare western.
Il est à la frontière entre Ennio Morricone, Michel Legrand et Air.

La vidéo est tournée dans les Pyrénées, là où le morceau a été composé, perdu dans les montagnes. Filmé en pellicule, en super 16, les parties de nuits sont éclairées à la bougie ou au feu de bois. Chaque plan est pensé comme un tableau mis en mouvement par la déambulation des personnages. Fait en équipe réduite, le clip est réalisé par leurs meilleurs amis Luca Lellouche et Tara-Jay Bangalter.

Inspiré par les westerns (Butch Kassidy and the Kid) mais aussi par des films comme Stand by Me de Rob Reiner ou encore Moonrise Kingdom de Wes Anderson, on a voulu faire ressentir la même énergie que lorsque l’on suit deux personnages de film.

C’est l’histoire de deux meilleurs amis dont l’un le cœur brisé et l’autre une boussole rouillée qui poursuivent une quête de l'amour perdu. Le temps semble se décomposer à mesure qu'ils gravissent les montagnes.

Lien d’écoute : https://bfan.link/orange-mountains

 
Précédent
Précédent

NICOLAS SEGUY - Le Monstre

Suivant
Suivant

EMMANUEL EMO - Bile noire